NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Etre compétitif est une exigence.
Satisfaire nos clients et Respecter notre Code d’éthique, une nécessité absolue.

La recherche de la Qualité est le vecteur essentiel pour affirmer durablement notre réputation auprès des clients et conquérir de nouveaux marchés/clients. C’est pour ces raisons que la Direction a décidé de mettre en place un système de management de la qualité. Nous sommes convaincus de l’intérêt et des bénéfices que représentent un tel système pour notre société. Cet engagement collectif est la condition essentielle de notre réussite. 

Les objectifs à poursuivre sont définis dans le document « Objectif Qualité 2020 ». Ils sont revus périodiquement afin d’assurer leur adéquation avec le système Qualité en place.

La qualité est un état d’esprit permanent chez les collaborateurs de SARPLAST. Elle se reflète à travers ses productions, ses services, ses compétences techniques et managériales, et le comportement des collaborateurs, l’objectif ultime étant de tendre vers l’optimum Qualité, Coût, Délai.

La stratégie de SARPLAST Industrie est déclinée au travers de 6 axes et se traduit par le suivi des Axes stratégiques et des P.A.Q. initialisés suite à la Revue de Direction (RDD) portant sur :

  1. AMELIORATION DE LA SATISFACTION CLIENT
  2. AMELIORATION DE LA SECURITE ET DE L’ENVIRONNEMENT DANS L’ENTREPRISE
  3. AMELIORATION DE LA RENTABILITE EXPLOITATION
  4. AMELIORATION DES PROCESSUS DE PRODUCTION
  5. AUGMENTATION DE L’IMPLICATION ET DE LA MOTIVATION DU PERSONNEL
  6. CONQUETE DE NOUVEAUX CLIENTS

L’amélioration de la performance est suivie par le biais du TABLEAU DE BORD INDICATEURS (KPI), et ce, lors des réunions (COMEX, Production, Projets, Qualité…), et de la RDD.

Les principes de la politique Qualité sont :

  1. L’engagement de satisfaire aux exigences applicables de nos Parties Intéressées Pertinentes,
  2. La conformité aux exigences légales et réglementaires,
  3. L’amélioration permanente et régulière de la qualité,
  4. Le développement de la relation de partenariat avec nos fournisseurs,
  5. Le développement de la polyvalence du personnel,
  6. L’implication collective du personnel SARPLAST dans la démarche Qualité,
  7. Le suivi de la performance via la méthodologie rigoureuse des KPIs,
  8. Le respect absolu de notre Charte Santé, Sécurité, Environnement, Ethique.

Le responsable Qualité a pour mission essentielle la promotion et le suivi des évolutions du système de management de la Qualité. Il s’assure également de la bonne compréhension de l’application par tous des dispositions prises. Toutes les actions qu’il entreprend dans l’accomplissement de ses responsabilités sont assurées avec mon soutien total et entier.

Septembre 2020

Christian GUINDON (PDG)