NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Etre compétitif est une exigence. Satisfaire nos clients, une nécessité absolue.

La recherche de la Qualité est le vecteur essentiel qui nous permettra d’affirmer durablement notre réputation auprès des clients et de conquérir de nouveaux marchés/clients. C’est pour ces raisons que la Direction a décidé de mettre en place un système de management de la qualité. Nous sommes convaincus de l’intérêt et des bénéfices que représentent un tel système pour notre société. Cet engagement collectif est la condition essentielle de notre réussite.

Les objectifs à poursuivre sont définis dans la Déclaration de la Direction. Ils sont revus périodiquement afin d’assurer leur adéquation avec le système Qualité en place.

La Qualité doit être un état d’esprit et une attitude permanente des collaborateurs au sein de Sarplast Industrie. Elle doit se refléter à travers ses productions, ses services, ses compétences techniques et managériales, et le comportement des collaborateurs, l’objectif ultime étant de tendre vers l’optimum Qualité, Coût, Délai.

La stratégie de SARPLAST Industrie est déclinée au travers de 6 axes et se traduit par le suivi des P.A.Q. initialisés suite à la Revue de Direction :

  • AXE 1 : AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION CLIENT
  • AXE 2 : AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ DANS L’ENTREPRISE
  • AXE 3 : AMÉLIORATION DES PROCESSUS DE PRODUCTION
  • AXE 4 : AMÉLIORATION DE LA RENTABILITÉ EXPLOITATION
  • AXE 5 : AUGMENTATION DE L’IMPLICATION DU PERSONNEL
  • AXE 6 : CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS

L’amélioration de la performance est suivie par le biais du TABLEAU DE BORD DES INDICATEURS, et ce, lors des réunions hebdomadaires (COMEX, Production, Projets, Qualité…), et de la Revue de Direction.

Les principes de la politique Qualité sont :

  • L’engagement de satisfaire aux exigences applicables
  • L’amélioration permanente et régulière de la qualité
  • Le développement de la relation de partenariat avec nos fournisseurs
  • Le développement de la polyvalence du personnel
  • L’implication collective du personnel de SARPLAST dans la démarche Qualité
  • La méthodologie et le suivi rigoureux, retranscrits via les indicateurs Qualité.

Le responsable Qualité a pour mission essentielle la promotion et le suivi des évolutions du système de management de la Qualité. Il s’assure également de la bonne compréhension et l’application par tous des dispositions prises. Toutes les actions qu’il entreprend dans l’accomplissement de ses responsabilités sont assurées avec mon soutien entier et total.

Christian GUINDON
PDG SARPLAST INDUSTRIE
Janvier 2018