NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Etre compétitif est une exigence. Satisfaire nos clients, une nécessité absolue.

La recherche de la Qualité est le vecteur essentiel qui nous permettra d’affirmer durablement notre réputation auprès des clients et de conquérir de nouveaux marchés/clients. C’est pour cette raison que la Direction a décidé de mettre en place un système de management de la qualité. Nous sommes convaincus de l’intérêt et des bénéfices que représentent un tel système pour notre société. Cet engagement collectif est la condition essentielle de notre réussite.

Les objectifs à poursuivre sont définis dans le document « Objectifs Qualité 2017 ». Ils sont revus périodiquement afin d’assurer leur adéquation avec le système Qualité en place.

La Qualité doit être un état d’esprit et une attitude permanente des collaborateurs au sein de SARPLAST. Elle doit se refléter à travers ses productions, ses services, ses compétences techniques et managériales, et le comportement des collaborateurs. L’objectif ultime est d’offrir le meilleur compromis Qualité, Coût, Délai à nos clients.

La stratégie de SARPLAST Industrie se décline via 6 axes :

  • AXE 1 : AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION CLIENT
  • AXE 2 : RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ DANS L’ENTREPRISE
  • AXE 3 : AMÉLIORATION DES PROCESSUS DE PRODUCTION
  • AXE 4 : CROISSANCE DURABLE DE LA RENTABILITÉ EXPLOITATION
  • AXE 5 : FORTE IMPLICATION DU PERSONNEL
  • AXE 6 : CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS

et se traduit par le suivi des P.A.Q. initialisés suite à la Revue de Direction. L’amélioration de la performance est suivie par le biais du TABLEAU DE BORD DES INDICATEURS, et ce, lors des réunions mensuelles (COMEX, Production, Projets, Qualité, …).

Les principes de la politique Qualité sont :

  • L’engagement de satisfaire aux exigences techniques requises
  • L’amélioration permanente de la qualité
  • Un partenariat solide et professionnel avec nos fournisseurs
  • Le développement de la polyvalence du personnel
  • L’implication collective dans la démarche Qualité à tous les niveaux
  • Méthodologie, précision et fiabilité.

Le/La responsable Qualité a pour mission essentielle la promotion et le suivi des évolutions du système de management de la Qualité. Il/Elle s’assure également de sa bonne compréhension et de son application par tout le personnel SARPLAST. Toutes les actions entreprises dans l’accomplissement de ses responsabilités sont assurées avec mon soutien entier et total.

Christian GUINDON
PDG SARPLAST INDUSTRIE
Juillet 2017